Un rêve devient réalité!



Ceux qui me connaissent le savent: j'ai la bougeotte!
Dans ma vie, j'ai déménagé environ 40 fois, j'ai changé le pays, la langue, le travail, le métier. En gros, j'ai vécu plusieurs vies.
Mais je n'ai jamais perdu le goût des voyages. Et maintenant, je vais réaliser mon (dernier?) rêve: voyager toute l'année, en camping-car. Visiter les endroits que j'ai toujours voulu visiter, m'arrêter quand je veux et ou je veux, sans obligation, sans stress et hâte. Au nord en été, au sud en hiver, en suivant le soleil et la chaleur (et éviter les routes verglacée par la même occasion...)




Premier pas pour la réalisation: se procurer d'un camping-car.

Je suis (presque) néophyte dans la matière, mais heureusement il y a internet. Pendant trois semaines, j'ai épluché les petites annonces, les commentaires, les astuces, les sites, les pour et les contres, les idées, les avis etc.
Au départ, mon projet était d'acheter un bus et de le transformer moi-même, pour faire une "tiny house" sur roues, une petite maison (non non non pas dans la prairie). J'ai abandonné rapidement l'idée, car trop long, trop contraignante et difficile à réaliser.
Solution: acheter un camping car tout fait.


Bon, chez un particulier ou chez un concessionnaire?
Le plus souvent, chez les particulier, c'est un peu moins cher, mais sans garantie, difficile de régler un problème qui arrive plus tard (vice caché etc., je sais de quoi je parle, je suis passé par là aussi...), pas sûr que toutes les contrôles sont fait comme il faut. Et puis pour le financement, c'est pas facile non plus - faut demander un crédit à la banque voir plusieurs banques, aller voir le conseiller... et ce n'est pas certain que votre projet est vraiment accepté. Imaginez-vous que le gars à la banque n'aime pas les camping-cars, il va tout faire pour bloquer votre dossier et vous êtes mal barré (non, j'espère que non - si???) Bref...

Donc, chez un concessionnaire.

Samedi dernier, j'ai donc loué une voiture (incroyable non? Je n'ai pas de voiture!) et en route pour les concessionnaires. Et là, le grand coup de cœur! Pratiquement le premier que j'ai "visité"! Par acquis de conscience, j'ai fait le tour, avec un vendeur et un autre couple (nous avons passé en tout plus que trois heures ensemble!). Super intéressant, j'ai appris énormément des choses - et j'ai signé pour un Rapido 986M de 2005 sur un Mercedes Sprinter





Il est grand (6,63m), il est spacieux, et il est exactement comme je veux. Un lit fixe à l'arrière, une dinette au milieu avec deux banquettes face à face, une grande cuisine avec un vrai plan de travail, réfrigérateur et congélateur, WC et douche séparé, beaucoup de rangements, lumineux.

Je peux faire des petites modifications, comme enlever les coussins d'une des banquettes et mettre une étagère (ben oui, faut bien ranger mes livres ;-)  ). Il y a aussi un lit sur pavillon que je vais utiliser comme rangement: enlever le matelas et ranger des vêtements par exemple.



Voilà ma nouvelle maison! 

Maintenant, le plus long, c'est d'attendre qu'il arrive - le 23 juin 2017
Mais j'ai beaucoup à faire chez moi: ranger, trier, donner, vendre...


Courage Krissa, tu va réaliser ton rêve! Encore un petit effort, et c'est parti!

Commentaires